Le spécialiste de la piscine traditionnelle avec liner PVC armé en Provence.
Construction, rénovation et entretien de piscines traditionnelles en Provence.

Demandez un devis

Rénovations

La restauration : une seconde vie pour votre piscine !

Vieille piscine, revêtement endommagé, fissures, terrain qui a bougé…

Smart Piscines entreprend l’ensemble des travaux nécessaires pour donner une seconde vie à votre piscine ou plus encore : lui donner une nouvelle personnalité ! Notre personnel qualifié intervient dans les ouvrages suivants :
• fondations
• maçonnerie
• terrassement
• modification de bassin
• étanchéité (liner, PVC armé Alkorplan 2000)
• équipements (pompes, filtres…)
• sécurité (volet immergé, couverture, alarme…)

La remise en état de vitre piscine va dépendre de son état de dégradation :

Votre piscine est en ruine…

L’état de votre piscine implique sa démolition ? C’est le type chantier qui engagera le plus de moyens mais aussi le plus d’étapes : la démolition ou dé-construction du bassin, l’enlèvement des matériaux et les travaux de terrassement. Chez Smart Piscine, nous maîtrisons l’ensemble des métiers et techniques nécessaires à la restauration de votre piscine.

Restauration des fondations, maçonnerie, terrassement

Le cas le plus fréquent est celui d’un terrain instable ou qui aura bougé. Des circonstances climatiques (sécheresses, fortes pluies…), mais aussi une mauvaise maçonnerie sont souvent l’origine des fissures par infiltration d’eau. Dans les cas les plus difficiles, il est parfois nécessaire de consolider les fondations et d’effectuer une étude préalable du sol. Mais le plus souvent, nos maçons professionnels sauront “rattraper” votre bassin et lui redonner vie.

Rénovation du liner et/ou des équipements

La durée de vie des équipements est très variable selon leur qualité, leur entretien et la fréquence d’usage de votre piscine. Chez Smart Piscines nous ne travaillons qu’avec de grandes marques connues pour leur fiabilité et leur suivit. Notre membrane PVC armé Alkorplan 2000 a une durée de vie de 20 à 25 ans. Il est peu sensible à l’exposition UV et au chlore et sa longévité peut encore être augmentée si votre piscine est couverte une partie de l’année.

Un surdosage permanent du chlore peut altérer votre liner. Il devient alors poreux et entraîne des infiltrations. Sa dégradation chimique dans l’eau de baignade peut être une source de danger. Il faut alors songer à le remplacer (coût d’environ 2500€ TTC pour un bassin de 4×9 mètres).